.Sky High. [ New Generation ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 +Ecriture, Orthographe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kristin Holewird
Admin
Kristin Holewird


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Pouvoirs : Invisibilité, Vol, Jeunesse =D
Accolyte/Héro : Héroïne / Principale
Date d'inscription : 17/05/2007

+Ecriture, Orthographe... Empty
MessageSujet: +Ecriture, Orthographe...   +Ecriture, Orthographe... Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:24

Ecriture, Orthographe...

Ces règles ne sont pas à respecter à la lettre, ce sont avant tout des conseils.


+Ecriture RPG

Voici la façon dont nous aimerions que vous présentiez vos posts RPG. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé.

-----------------------------------------------------------------

Kris marchait d'un pas las dans les couloirs, elle était fatiguée d'hurler tous les jours après sa fille. Seul son fils était calme, tout comme elle. Certes, plus jeune, Kris avait fait suer sa mère, mais elle ne pensait pas que sa fille en ferait autant en pire!
Continuant sa marche, elle soupirait incessement, fermant doucement les yeux. Elle avait tort de les fermer: elle percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. C'était justement sa fille. Quand on parle du loup! Kris n'aimait pas avoir à faire à sa fille. C'était une vraie peste quand elle s'y mettait... Malheur à qui s'y frottait! Même sa propre mère n'arrivait pas à la tenir.
Prenant son courage à deux mains -oui, Kris a un peu peur de sa fille...- elle entama la conversation.


Victoria.
- Maman.
- Fais plus attention quand tu marches.
- C'est plutôt à toi d'ouvrir les yeux.
- Tu n'as pas tort, mais pas totalement raison.
- En effet.

Kris serrait les dents sans s'en apercevoir. Sa fille fit un demi-tour, lui envoyant ses cheveux roux dans la figure, puis cette dernière changea d'apparence tout en marchant, provoquant un clignement des yeux de la part de Kris.
La principale émit un long soupir pour la n-ième fois avant de retourner vers son bureau toujours de son pas las.


*Cette fille est vraiment désagréable... J'aurai mieux fait de la placer dans un centre de redressement... Non, peut-être pas, elle n'est pas si... Victoria, tu as tendance à m'embrouiller.*

Tout en réflechissant, elle marchait jusqu'à son bureau.

-----------------------------------------------------------------


La présentation recommandée est donc:
Actions en italique
Dialogues en neutre (pas de balises, de signes...)
Pensées en gras, entourée de **

Si vous incarnez plusieurs personnes dans le dialogue, commencez par votre texte neutre, puis au fur et à mesure que les différentes personnes prennent la parole, ajouter un tiret du 6 ( - ) devant.

Aérez votre post. Sautez minimum une ligne entre la description et le dialogue, on s'y retrouve mieux. Vous pouvez utiliser des couleurs pour décorer votre post si vous le souhaitez, du moment que ça reste lisible: pas de couleurs flash.
Vous pouvez aussi très bien écrire vos posts avec votre propre style, mais précisez lequel dans votre présentation, ça serait aimable de votre part. Merci.

Nous ne demandons pas un minimum de ligne à écrire, un post de 4 lignes a parfois une meilleure qualité d'écriture qu'un post de 30 lignes. Pensez juste à mettre de quoi inspirer le joueur qui répondra par la suite à votre post; mettez-vous à sa place, ce n'est pas toujours évident de trouver quoi répondre à un post sans valeur.
******Exemple: Bidule fait un bref sourire à Truc en clignant légèrement de l'oeil.
Trouveriez-vous quoi répondre à ceci? Pour ma part non, même en ayant une grande imagination, en cherchant, j'aurais beaucoup de mal. Aussi, ce serait agréable que vous mettiez de quoi faire un post concret.


+Orthographe

J'adore aborder ce point *__* Les cocos, vous faites face à une friande de l'orthographe. Elle a beau faire quelques fautes de temps en temps, dès qu'elle s'en aperçoit, elle s'arrache les cheveux et est limite en train de s'engueuler. Owi «3. Rassurez-vous, elle a toujours des cheveux.

Alors, premièrement:
On écrit à lorsque l'on ne peut pas utiliser le verbe avoir. C'est simple!
******Exemple: Il lui montrait une machine à laver.
On ne peut pas dire 'Il lui montrait une machine avait laver.', n'est-ce pas? A moins que vous soyez originaire d'une autre planète dans laquelle un langage ressemblant au Français est parlé, ce qui n'est pas le cas je pense! Donc, dans tous les cas où vous ne pouvez pas utiliser le verbe avoir, il faut utiliser à.

Si besoin est, je peux vous faire faire quelques exos par Mp, à votre demande. (Que je suis diabolique...! MOUAHAHAHA!!! ¤Se pend.¤) A mon avis, il n'y aura pas de volontaires, mais on peut toujours essayer pour améliorer l'orthographe de quelques personnes! Razz


Deuxièmement:
On écrit et lorsque l'on fait une énumération.
******Exemple: Dans une ferme, on peut trouver des chevaux, des moutons et des vaches.
Est était, est et sera TOUJOURS le verbe être.


+La Conjugaison

Par pitié... évitez les horribles fautes de conjugaison... J'en ai plus que marre de voir des 'Il souria' ou encore 'souriat'.
Le verbe SOURIRE ne faisant pas partie du 1er groupe ne prend pas de -a en terminaison du passé simple à la 3ème personne du singulier! Seuls les verbes du 1er groupes prennent un -a à cette personne et ce temps!
Le verbe LANCER fait partie du 1er groupe; par conséquent, il prend un -a à la 3ème personne du singulier au passé simple! (J'ai déjà vu des 'Il lançit' alors je préviens.)

1er groupe:
LANCER
Je lançai
Tu lanças
Il lança
Nous lançâmes
Vous lançâtes
Ils lancèrent

**2ème groupe:
**FINIR
**Je finis
**Tu finis
**Il finit
**Nous finîmes
**Vous finîtes
**Ils finirent

****3ème groupe:
****SOURIRE
****Je souris
****Tu souris
****Il sourit
****Nous sourîmes
****Vous sourîtes
****Ils sourirent

Si vous avez un doute, utilisez Le Bescherelle ou Le Conjugueur!
http://leconjugueur.com

Une dernière chose,
RELISEZ VOS POSTS!
Vous n'êtes pas pressé! Si vous n'avez pas fini votre post, précisez-le en HJ pour que l'autre joueur soit au courant et vous laisse le temps de répondre! Pas de j'ai écris mon post, je le valide et basta. C'est dans ce genre de cas que l'on retrouve des fautes ignobles. Je ne vais pas vous tuer pour ça, ça arrive à tout le monde, mais pensez tout de même à relire afin de changer quelques petites choses si ce n'est pas compréhensible, un post, ça s'écrit vite. Trop vite.




Cordialement, L'équipe de .Sky High. [ New Generation ].
Règlement sous copyright ©️ https://sky-high.forumsrpg.com 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://sky-high.forumsrpg.com
 
+Ecriture, Orthographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Sky High. [ New Generation ] :: Accueil Des Joueurs :: Règlement-
Sauter vers: